Le printemps est là !
Nous commençons donc cette semaine à travailler sur un nouveau thème: les fleurs.
LUNDI:
LANGAGE ORAL: Ci-dessous une fiche de vocabulaire sur les outils du jardinier et une nouvelle comptine « Les fleurs ».
- Vocabulaire sur les outils du jardinier: Fiche vocabulaire jardinier 1
2. Comptine: Les fleurs FICHE: Comptine fleur
3. Lecture: ci-dessous une histoire à écouter: « L’arbre de Monsieur Marcellin »
LANGAGE ECRIT: on continue de travailler sur le prénom (voici les réalisations des camarades de Petite Section)
ART: réaliser une fleur en pâte à modeler FICHE fleur Pâte à modeler
MOTRICITE: réaliser une fleur en découpant des bandes.
- Sur une feuille, posez un verre et demandez à votre enfant de faire le contour.
- Vous posez une gommette au milieu (ou vous coloriez un rond) et vous découpez le rond.
- Votre enfant découpe dans le rond pour réaliser la fleur.
MARDI:
LANGAGE ORAL: voici une nouvelle fiche de vocabulaire sur le jardin et on continue d’apprendre la comptine « Les fleurs ».
- Vocabulaire: Vocabulaire jardin 2
2. Comptine: Les fleurs FICHE: Comptine fleur
3. Lecture: ci-dessous une histoire à écouter: « On veut des couleurs »
https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api/mars-2020-on-veut-des-couleurs
LANGAGE ECRIT: on continue de travailler sur le prénom (voici les réalisations des camarades de Petite Section)
QUANTITES: Voici un jeu de cartes, votre enfant connait déjà le principe.
Il faut observer les cartes et mettre une pince à linge sur la bonne réponse. (ou placer son doigt si vous ne pouvez pas les imprimer) Fiche Quantités 1
ALGORITHME: Coloriez en atlernant deux couleurs. FICHE Algorithme fleur
ART: Voici deux activités pour créer des fleurs:avec une fourchette ou avec une brosse. Choisissez-en une !
JEUDI:
LANGAGE ORAL: voici une nouvelle fiche de vocabulaire sur le jardin et une nouvelle comptine « Le petit jardinier »
- Vocabulaire: fiche jardin 3
2. Comptine: Le petit Jardinier
Ci-dessous le lien pour voir la vidéo 🙂
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=dd5a5486-c1a0-4658-9513-4995b132a28e
FICHE Comptine Le petit jardinier
3.Lecture: ci-dessous une histoire à écouter:« Basile et les branches magiques »
https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api/mars2019
LANGAGE ECRIT: on continue de travailler sur le prénom (voici les réalisations des camarades de Petite Section)
QUANTITES:
- Pour chaque joueur: une feuille avec les fleurs
- Chacun son tour, on lance le dé et selon la quantité indiquée on colorie: 1,2 ou 3 pétales.
FICHES: dès quantités 1,2 et 3 // fiche quantités fleurs
ART: créer des fleurs avec des boites d’oeufs et une paille pour la tige.
VENDREDI:
LANGAGE ORAL: voici une nouvelle fiche de vocabulaire sur la fleur.
- Vocabulaire: Faites observer la fleur, nommer les différents éléments: pétale, tige, feuille, racine. Puis votre enfant essaie de les nommer !
2. Comptine: on continue avec « Le petit jardinier »
3.Lecture: laissez votre enfant regarder un livre, qu’il prenne le temps d’observer les images, de nommer des objets, de vous raconter l’histoire, …
LANGAGE ECRIT: on continue de travailler sur le prénom (voici les réalisations des camarades de Petite Section)
QUANTITES: Voici un nouveau jeu de cartes: observer les cartes et mettre une pince à linge sur la bonne réponse. (ou placer son doigt si vous ne pouvez pas les imprimer)
GRAPHISME: Observer le modèle de la fleur puis faire les traits sur les 4 autres fleurs
ART: créer des fleurs: avec des bouchons de liège ou des rouleaux d’essuie-tout
Bonne semaine à tous !
Les maitresses de Petite Section envoient plein de bisous à tous les enfants 🙂