Le Printemps continue ! :-)

LUNDI

LANGAGE ORAL: Voici le livre que nous allons lire ensemble cette semaine 🙂

  • Vocabulaire:  Ci-dessous, les deux premières fiches avec l’imagier du livre que je vais commencer à vous raconter juste en-dessous ( voir la vidéo )

FICHES Vocabulaire Mr Louis 1 Vocabulaire Mr Louis 1bis

 

  • Lecture:  « Toujours rien  » 

Ci-dessous le lien pour écouter le début de l’histoire 🙂

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=f8ff5afd-16e3-4874-8eed-21beb14d0d6b

 

  • Comptine: on revoit les deux comptines de la semaine dernière. On s’amuse à faire les gestes.

Ci-dessous la vidéo de la comptine: « Le petit  jardinier »

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=dd5a5486-c1a0-4658-9513-4995b132a28e

 

  • QUANTITES/ GRAPHISME:  Les fleurs 
  1. Pour chaque joueur: une feuille avec les fleurs
  2. Chacun son tour, on lance le dé et selon la quantité indiquée on repasse sur 1,2 ou 3 ronds.

=> faire plusieurs lancés de dés: votre enfant doit apprendre à attendre son tour 😉

A la fin du jeu, votre enfant finit de repasser sur les derniers ronds.

LANGAGE ECRIT: voici une vidéo pour travailler sur les lettres de l’alphabet

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=7b11bb41-8a6d-45d2-a152-3d8178278fd3&fbclid=IwAR0R_g-FLbQ3vTr6gSp73ig7s39bp7tU0LvSHx5ATgIq8dzNSbPkVmWmW5I

 

ART/ LANGAGE ECRIT: voici une activité à réaliser sur les deux jours !

  1. Choisir une couleur et peindre le fond (ou colorier le fond )
  2. Avec votre enfant, comptez le nombre de lettres qu’il a dans son prénom. Puis il fait le même nombre de tampons pour représenter les fleurs (ci-dessous nous voyons 5 lettres, donc 5 tampons ont été réalisés!)

 

MARDI

LANGAGE ORAL

    • Vocabulaire: voici une autre fiche en lien avec le livre « Toujours rien « 

Vocabulaire Mr Louis 03

    • Lecture:  « Toujours rien »

La suite de l’histoire: https://filesender.renater.fr/?s=download&token=0446d222-6ec3-458f-958d-63c8fbd048d3 

 

  • QUANTITES: Il s’agit ici d’observer les fleurs puis de:
  1. placer en dessous le même nombre d’objet
  2. placer la bonne représentation avec les doigts
  3. placer le bon chiffre

FICHE boîte à compter fleurs

 

  • GRAPHISME: Les pétales de fleurs

1. Mettre cette feuille sous une pochette plastique

2. Repasser sur les pointillés et terminer de dessiner les autres pétales

Si votre enfant n’arrive pas à les dessiner ce n’est pas grave! Faites lui les pointillés et il repasse dessus 🙂

FICHE Graphisme pétales fleurs

 

LANGAGE ECRIT: une nouvelle vidéo : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=7c7fa11f-66a1-4a00-a910-d1ad06da1832

 

ART/ LANGAGE ECRIT: on poursuit l’activité avec le prénom si elle n’est pas finie 😉

 

 

 

Nous vous souhaitons de passer une bonne semaine.

Les maitresses de Petite Section 🙂